15326224_1176051082485288_6135696050842623860_oEn cette période de fêtes , elle ne pouvait pas mieux tomber. La Reine des Neiges débarque au Zénith de  Toulon et vous propose un voyage au cœur de la féérie. Juste avant Noël, un moment de partage et d’évasion en famille, qui saura faire patienter petits et grands.

Avant cette représentation très attendue, nous avons rencontré le directeur de Sud Concerts, et producteur du spectacle, Rabah Houia. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’il a évoqué avec nous, cette grande et belle aventure. « Je suis très fier de défendre ce spectacle«  nous lance t’il avec enthousiasme.

Fruit d’une collaboration étroite avec Nathan Guichet, son metteur en scène, La suite des aventures de La Reine des Neiges, représente pour Rabah, l’aboutissement d’un projet à la saveur toute particulière.  » C’est avant tout l’histoire d’une rencontre avec  Nathan Guichet. Il s’agit d’un projet qui représente deux ans de travail. Un peu plus même…Aujourd’hui, en ressort un disque, un spectacle. On est ravi de cette réussite.«  En effet, depuis le lancement de sa tournée évènement au mois d’octobre dernier, ce grand show aux allures de comédie musicale a déjà enchanté plusieurs milliers de personnes.  La plus belle des récompenses. « Le public répond présent, et c’est forcément réjouissant et très encourageant pour nous.«  Ce 11 décembre, au sein du Zénith Oméga de Toulon, un succès qui devrait largement se confirmer.

Fruit d'une collaboration étroite

Rabah Houia, le directeur de Sud Concerts.

 

La Reine des Neiges est sans conteste, une des figures incontournables du paysage enchanté des contes de fées. Sur scène, c’est au travers  de nouvelles péripéties qu’elle s’apprête à nous faire voyager. Cette toute nouvelle histoire, inspirée de celle de Hans Christian Andersen, promet de grands moments de magie et d’amour.

Derrière les personnages principaux, on retrouve notamment dans le rôle de La Reine des Neiges, Maryline Lecomte, connue pour sa participation à la Star Academy, mais aussi Alex Bertrand (Eden) issu du plus grand orchestre de France , Bruno Moreno (Andersen) une voix repérée dans l’émission The Voice, ou encore Yann Migliore, , jeune danseur comédien, qui incarne Winter Glacius.

Sur fond de décors majestueux, de nombreux effets fantastiques, c’est en tout, comme le précise le directeur de Sud concerts, « Treize artistes de grands talent réunis sur scène«   qui vous proposent un show époustouflant. De quoi ravir un public toujours plus large, comme se plait à le constater Rabah Houia.  » A la base, La Reine des Neiges vise un public plutôt jeune et enfantin. On constate beaucoup de retours positifs de parents qui accompagnent leurs enfants et qui ressortent enchantés du bon moment qu’ils ont passé.« 

 

Ce spectacle, au delà de son aspect féérique, est aussi porteur de messages. Une des raisons pour lesquelles le producteur est particulièrement attaché à ce projet.  » Il est aussi question d’écologie dans ce spectacle. Dans le fond de cette histoire, il y a un message fort quant au respect de la nature.«  En effet, au cœur de cette aventure inédite, la Reine des Neiges se voit investie d’une mission des plus importantes : Sauver l’univers du froid éternel dans lequel le méchant Winter Glacius, maitre des glaces, veut le plonger. Entourée de  son fiancé Eden le fils du printemps, et de ses plus fidèles compagnons, un parcours parsemé d’embûches l’attend.

Un univers à la fois drôle, touchant et imprégné d’une infinie tendresse.

Autre particularité de ce spectacle, la présence d’Andersen en tant que protagoniste dans sa propre histoire. Rabah Houia explique  » Andersen est le narrateur. L’idée est de lui faire raconter une histoire qu’il a vécue. Cela lui donne un rôle à part entière dans le spectacle. C’est un vrai personnage.« 

Pendant 1h10, vous attend une parenthèse enchantée, pleine de surprises et d’émotion.  » Le temps du spectacle, on se déconnecte de la réalité…Et ça fait du bien.«  confesse Rabah Houia. Une manière aussi, quel que soit son age, de conserver son âme d’enfant, et son esprit rêveur.

La Reine des Neiges et toute sa joyeuse troupe n’ont pas fini de transporter le public dans leur monde empli de poésie , puisqu’ils traverseront la France jusqu’en Mars 2017, en passant notamment par Le Comédia à Paris, mais aussi la Suisse, la Belgique, le Maroc, et le Liban.

Pour l’heure, c’est bien le public toulonnais qui aura la joie d’embarquer pour ce pays merveilleux d’ici quelques jours.

Dans un combat acharné contre le froid, la promesse d’un moment festif, et plein de chaleur.

 

La Reine des Neiges, La suite des aventures. Le dimanche 11 décembre 2016 à 15h30. Zénith Oméga de Toulon.

 

Mise en scène: Nathan Guichet assisté de Yamin Dib
Décors et conception graphique: Nathan Show World, Univup, Full média
Costumes: Nathan Show World, Fire fly path
Musiques, paroles et livret: Nathan Guichet / Collectif Maeli prod
Effets magiques & visuels: Marc Dossetto