Claudine Mistral

Claudine Mistral
Auriol (13)

Reporter photographe

 Claudine Mistral Artiste
 L’oeil et les mots

Je me nomme Claudine Mistral. Je suis enseignante et je fais de la photographie depuis deux ans. Je suis autodidacte et j’apprends au gré de mes expériences et de mes rencontres, me laissant guider par cette passion. J’aime porter mon regard où l’on ne regarde pas, car souvent l’on ne voit plus ce qui nous entoure avec nos yeux d’enfant…  J’aime dénicher un détail, révéler un paysage, découvrir un regard…  Amener celui ou celle qui s’arrête devant mes photos à entrer dans le monde qui l’entoure avec plus d’attention.

Mes pas m’ont conduite vers la photographie de concert car la musique est une autre de mes passions, comme l’art. Ainsi dans mes photos, j’ai le souhait de retrouver quelques émotions des artistes à travers leurs représentations musicales, à travers leurs oeuvres picturales pour les artistes plasticiens afin de faire découvrir des talents et diverses visions du monde.

Se cultiver est à mon sens le meilleur moyen de s’approprier, de partager le monde pour découvrir les autres et leurs différences.


Les reportages de Claudine

2017

2016

 

2015

 

2014

 

2013

 

2012