Samokki Session, avec Black Lilys et David Zincke, était sur la scène du Hasard Ludique à St Ouen, jeudi 18 janvier 2018.

Pour soutenir l’éducation au Cambodge, l’association Happyland France a organisé le 18 janvier prochain un événement caritatif au Hasard Ludique : la Samokki Session. Cette première édition a pour ambition de rassembler autour d’un thème universel et fédérateur : la musique. Quoi de mieux que de faire une bonne action en se divertissant ?
Parallèlement à ce concert, un espace décoré aux couleurs d’Happyland a été aménagé avec une exposition photographique afin de présenter l’association au public. Un système de parrainage entre étudiants français et étudiants khmers aura été également inauguré lors de cette soirée. Nous souhaitons ainsi sensibiliser le public à notre démarche et à l’importance de l’éducation au Cambodge… et pourquoi pas donner envie à certains d’aller encore plus loin en allant faire du bénévolat !
Nous souhaitons que l’ensemble des recettes de cette soirée soient reversées au centre cambodgien pour enfants que nous représentons, afin de participer à la construction de salles de classe supplémentaires avec l’ensemble des équipements nécessaires, d’espaces de jeux extérieurs et intérieurs, mais également d’un potager, d’une ferme et de panneaux solaires.

█▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬█

► BLACK LILYS

Black Lilys, c’est le doux mélange qui se crée naturellement entre la voix déchirée de Camille et les mélodies sombres de guitare de Robin. A eux deux, ils nous livrent une « Dark Pop » puissante aimant allier les contrastes. C’est sur scène que leur complicité semble la plus évidente. En duo ou accompagné par Jean-Noel Godard aux percussions, Black Lilys nous plonge dans un univers très personnel où l’on comprend pourquoi douceur et douleur ne sont qu’à une lettre d’écart.

♦ https://soundcloud.com/blacklilys-music
♦ https://www.blacklilys-music.com/

► David Zincke

L’élégance blues d’une voix, la justesse poétique d’un texte, la grâce folk d’un finger picking, la puissance et l’évidence pop d’une chanson. Voilà les maîtres mots qui font de David Zincke l’un des trésors rares et incourtournables des années à venir. En 2015, sort un premier EP tout simplement intitulé “The EP” , encensé par la critique et propulsant David à parcourir sur les grandes scenes européènes en enchaînant les premières parties d’artistes de prestiges comme Marina Kaye, Madelaine Peyroux, The Hives, The Stranglers, Aurora, Rose….

♦ facebook.com/davidzinckemusic

Photos: Christine Manganaro

« de 4 »